Old Faithfull basin – West thumb geyser basin – Lake
Une soixantaine de miles répartis dans la journée :
- Retour sur la zone de Old Faithfull (22 miles)
- West thumb geyser basin (18 miles)
- Etape à Lake 20 miles
Old Faithfull basin
Nous retournons sur le site de Old faithtfull pour visiter la zone des geysers que nous n’avions pas pu voir la veille.
Pour démarrer nous prenons un peu de hauteur en randonnant vers la Old Faithfull viewing aera que l’on atteint à partir du chemin (Observation Point Traillhead) complètement à droite du site d’observation du Old Faithfull. Pendant l’ascension il y a plusieurs points de vue pour découvrir le site. Le chemin n’est pas très long et praticable avec quelques marches en rocher à l’arrivée, rien de difficile. Au lieu de redescendre par le même chemin nous avons pris un sentier à l’opposé pour arriver, un peu en hors piste à Geyser Hill.
Compter une bonne heure et demi pour faire le tour de la zone des geyser surtout si vous allez tout au bout à Morning Glory Pool …
West thumb geyser basin
Nous reprenons la voiture, pour faire les 18 miles qui nous séparent de West thumb geyser basin qui se trouve au bord du lac de Yellowstone.
La zone de pique nique est sous les arbres au fond du parking, ce qui nous allait très bien parce qu’il faisait très chaud…
La zone des geysers n’est pas très étendue et a beaucoup moins d’intérêt que celles précédemment visitées.
Pour changer un peu d’environnement (les geysers …) nous décidons de faire une randonnée, Yellowstone Lake Overlook Trail, une boucle très sympa qui part du parking pour avoir un point de vue sur le lac.
Entre sous-bois, prairie et colline nous n’avons croisé personne à part quelques écureuils.
Lake
Nous arrivons à Lake après une petite demi-heure de route au bord du lac.
Nous avons réservé une Cabin à Lake Yellowstone Hotel, mais avant tout nous devons trouver l’hôtel qui fait office de réception pour récupérer les clés.
Suite à notre déconvenue de la veille concernant la restauration, je m’empresse de savoir si il y a de la place au restaurant. Il y en avait. Avant de réserver je suis allé consulter la carte et nous avons trouvé les prix un peu chers à notre goût (pas de plat en dessous de 40$)… Nous sommes rabattu sur un snack/fast food le Wyllies Canteen au Lake Lodge, un autre établissement qui au final était très correct.
Il faut signaler qu’il n’y a pas de concurrence en termes d’hébergement et de restauration dans les villages du parc. Tout est géré par la même société et les prix s’envolent. Le choix est de savoir régler le curseur entre prix à payer ou kms à rouler tous les jours. Nous avons choisi de ne pas trop rouler (on aura quand même fait 2700 km à la fin de notre séjour, mais pas uniquement à Yellowstone) …