Vol Paris / Salt Lake city
Départ de Paris CDG à 10h40, arrivé à Salt Lake city à 13h30 soit 10h50 de vol …
Vol Air France réalisé par Delta Airline. Il existe d’autres possibilités pour se rendre en avion au parc de Yellowstone.
L’aéroport de Salt Lake city n’est pas très compliqué, on a récupéré les bagages sans aucun problème. Un peu de marche est nécessaire pour se diriger vers les comptoirs des loueurs de voitures qui se trouvent tous au même endroit.
Selon les loueurs, la récupération de la voiture peut durer plus ou moins longtemps. Cette fois ci, ce fut un peu long surtout que le préposé essayait de nous vendre des prestations complémentaires (voir rubrique location de voiture pour plus de détails). Une fois dans le garage, qui se trouve juste en dessous des comptoirs, pas de choix de véhicules dans la catégorie choisie (SUV) soit une espèce de mini-bus ou une Dodge Journey que nous avons choisie par dépit … Recontrôle des papiers et passage des herses (toujours impressionnant) avant de sortir du garage et c’est parti pour l’hôtel Salt Lake Plaza hôtel en centre ville.
Direction l’hôtel au centre de Salt Lake city
En sortant de l’aéroport, 1er arrêt pour mettre en place notre propre GPS (Un vieux Tom Tom XL avec une carte de 2016 des USA et Canada sur lequel on a pré-programmé les différents itinéraires du séjour) dans la voiture.
Si vous avez un forfait téléphonique data illimité pour les USA vous pouvez également utiliser un GPS sur smartphone.
Si vous louez un GPS avec la voiture de location, comptez entre 12 et 20 € par jour …
L’accès au centre ville est facile, quelques kms de Highway et ensuite de larges avenues vous emmènent au centre ville en 20/25 minutes.
Il est à noter qu’un tramway dessert également le centre ville à partir de l’aéroport, pour 2.5 $. Notre première intention était de rejoindre l’hôtel en Tramway et de récupérer la voiture de location au centre ville, mais nous avons abandonné l’idée faute d’agences de location disponibles au centre de Salt Lake City.
Salt Lake Plaza Hôtel
L’hôtel est situé à côté du siège de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et juste devant une station de tramway.
C’est un bâtiment un peu ancien type immeuble, mais il n’y a rien à redire, c’est d’un très bon rapport qualité prix (environ 100 à 120 $ la nuit), personnel sympa, parking couvert payant (10$ la journée) à 20 mètres de l’entrée de l’hôtel, grande chambre équipée TV, réfrigérateur, micro onde. Par contre il n’y a pas de restaurant sur place, juste une salle pour petit déjeuner sommaire …
En traversant West Temple Street devant l’hôtel vous êtes à Temple Square, un site de 40 000 m² appartenant à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. A Temple square se trouvent le Temple de Salt Lake City, le Tabernacle, le Salt Lake Assembly Hall, le Monument des Mouettes, deux centres de visiteurs.
Également en face de l’hôtel, vous trouverez le Museum d’Art contemporain de l’Utah, la salle de concert Abravanel Hall et le centre de convention. A 5 minutes à pied il y a le Centre commercial City Creek Center avec quelques restaurants.
Comme toujours lors de nos voyages vers l’Ouest, à 19h00 heures locales (3h00 du matin heure française) on était déjà couché …
Juste le temps de planifier la journée de route du lendemain pour rejoindre West Yellowstone, avec un arrêt au Wall Mart d’Idaho Falls pour faire les courses …