Yellowstone – jour 7

Cody – Pahaska – Lake Yellowstone

Après la soirée Rodéo, une petite balade dans Cody et au supermarché pour refaire des provisions et retour dans le parc de Yellowstone à Lake.

Cody

La ville n’est pas très grande et on trouve facilement le centre ville et sa rue principale, avec tous les commerces, Sheridan Avenue. Nous avons fait quelques boutiques, beaucoup de bottes, de chapeaux et de vêtements de cow-boys. Tout était très cher mais il y avait de belles pièces …

Pour le ravitaillement, nous sommes allés au supermarché Walmart pour faire le plein de produits frais pour nos petits déjeuner et nos repas de midi. Nous en avons profité également pour faire le plein d’essence.

Old Trail Town

A la sortie/entrée ouest de la ville de Cody, se trouve un petit village western composé de vielles bâtisses en bois, provenant de divers états, qui ont été démontées et ensuite remontées pour constituer ce village. La visite est agréable, on replonge dans le passé tumultueux de l’ouest américain. Le ticket d’entrée coûte 10$ et il est recommandé de ne pas sortir des chemins balisés pour éviter de rencontrer des serpents à sonnettes … Quand on sait que la montagne juste à côté s’appelle Rattlesnake mountain, on préfère rester sur le chemin…

Pahaska

Au milieu de rien, juste avant l’entrée Est du Parc de Yellowstone, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Pahaska Tepee Resort. Il y a un restaurant, très correct, avec une terrasse, des petites cabines pour se loger et surtout l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill qui se visite gratuitement. Nous sommes accueillis par le sosie de Buffalo Bill (qui officie pendant la saison touristique) et qui nous a fait l’historique de ce bâtiment, qui, à l’origine, de relais de chasse s’est transformé en hôtel/restaurant et qui a reçu, soit disant, les plus grands de ce monde au début du 20 ème siècle, avec entre autre le monarque monégasque de l’époque. Il faut savoir qu’il fallait quand même 3 jours de cheval pour arriver à Pahaska à partir de Cody …

Lake Yellowstone

Retour à Lake Yellowstone, pour passer 2 nuits dans cette fois-ci les bungalows de Lake Lodge Cabins.

Pour se dérouiller un peu les jambes après ces 2 heures de voiture, nous décidons de faire une petite randonnée, Elephant Back Mountain (6 km avec un peu de dénivelé) dans le secteur de Lake à partir des Days Hikes en notre possession (documents listant les randonnées à faire dans la journée, distribués gratuitement dans les Visitors Center). Cette randonnée est vraiment très sympa, beaucoup d’écureuils et un point de vu sur le lac au milieu de la boucle.